Nicolas passe au vert… pas clair

A Chambéry,le 9 juin, dans son discours, Nicolas est passé du bleu UMP au vert écologie. La métamorphose du nain bleu en géant vert n’aura surpris que les illuminés béats du sarkozisme hypnotisés par cet habitué des effets d’annonces sans suite.
Nicolas dans ce discours a annoncé: « nous devons prendre des décisions pour qu’elles soient aussi importantes que celles qui ont été prises sous de Gaulle dans les années soixantes en faveur du nucléaire ». Pour savoir où Sarkozy veut nous emmener petit retour sur le grenelle de l’environnement:

- Sur les deux projets de lois en gestation accouchés lors du grenelle, aucun n’est adopté. Le premier s’est égaré entre l’assemblée et le sénat. le second, lui, n’a même pas encore été éxaminé. Parait que c’est la faute à la crise, qui pourtant n’a pas empêché l’assemblée de voté une loi sécuritaire de plus sur le port de cagoules ou autres objets cachant le visage de manifestants.

- L’engagement de réserver 6% de la surface agricole à la culture bio est carrément passé à la trappe.

- Le plan de relance qui aurait pu être une chance énorme pour justement orienter la société toute entière vers plus d’écologie, prévoit trois nouvelles autoroutes en contradiction avec le grenelle. De plus les sommes colossales qui y sont englouties sont pour le secteur bancaire qui est à la tête du secteur financier qui lui se fout comme de l’an quarante de l’écologie qui ne fait pas assez de profit et le secteur automobile sans contrepartie pour l’investiseement pour des véhicules moins, voir non-polluant.

- La taxe carbone, sujet très polémique est repoussé de jour en jour et devra attendre soit les calendes grecques, soit des catastrophes majeures du au réchauffement climatique pour que le microcosme politique est le « courage » d’aller dans le sens du vent.

Espérons qu’avec les manipulations électorales aux prochaines élections régionales, Nicolas, pour garder en son sein les électeurs du front national, ne fasse pas tourner ce vert là, au vert de gris…

Rappelons que des solutions existent. Elles impliquent bien sur un changement de nos comportement, mais elles renouvellent de fait les liens sociaux entre les individus par la solidarité, l’échange, le partage et la mise en commun des biens nécessaires à la survie de tous.

des solutions parmis d’autres…

Cette entrée a été publiée dans 6.articles certifiés, aimsapiens, articles d'opinions, environnement. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Nicolas passe au vert… pas clair

  1. le ps est mort depuis 2002 dit :

    Vaut mieux être vert qu’une rose sans épine.

  2. parasite dit :

    je dirai même « au ver de gris »… ver parasite…

  3. imposture umpienne dit :

    S.Royal le dit très bien: Sarkozy reprend à tout-va les mots, les idées et les valeurs de la gauche, de l’humanisme, mais seulement dans les paroles et les discours… Les actes ne suivent pas, car le but n’est que de monopoliser l’ensemble de l’intérêt médiatico-politique à lui seul, et etouffer l’opposition.

Laisser un commentaire