Frappée par une maladie fulgurante, Hamida Ben Sadia militante féministe, antiraciste et antilibérale,
elle avait été en 2004 candidate en deuxième position sur la liste conduite par le communiste Francis Wurtz aux élections européennes.
Engagée en 2005 dans la campagne pour le « non » au traité constitutionnel européen, elle avait participé à la tentative des collectifs unitaires antilibéraux de présenter des candidats unitaires à la présidentielle et aux législatives de 2007, avant de s’engager dans la campagne de José Bové.
L’an dernier, elle avait dévoilé le récit de son itinéraire dans un beau livre autobiographique, Itinéraire d’une femme française.
Découvez cette femme d’exception dans l’article d’Olivier Doubre.
source:politis
Merci pour ce post. Merci pour cet hommage à une femme superbe dont la force n’avait d’égal que l’engagement et la tolérance.
Je vais essayer de me procurer son livre à la médiathèque cette semaine et vais le recommander à Jachri, si elle ne l’a déjà lu.
Ne soyez pas étonnée, parlotte, que ce post ait suscité si peu de réactions. Lorsqu’on se ballade sur le post et qu’on mesure le degré des commentaires, on a très vite fait de comprendre !!!!! L’important c’est que aimsapiens en ait parlé. Je suis sûre que ce post recueillera malgré tout bon nombre de lectures. Gardons une petite place dans notre mémoire pour Hamida. Ce sera notre façon (si modeste) de la garder encore un peu en vie).
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée.
…merci aimsapiens pour cet article….. je me rappelle de cette femme et de ses positions et de son combat, en tant que femme qui veut vivre libre, vis à vis de sa communauté ! !
suis très déçue que ton article n’ait pas recueilli plus de commentaires ! ! !
nous vivons dans une France anesthésiée, ou les citoyens sont désabusés, plus motivés, et indifférents souvent ! !
amicalement… » parlott »